Login

Oléagineux Le colza en mal de progression

Le colza reste « à la peine malgré un net rebond technique observé hier sur le canola », signale dans sa note quotidienne le cabinet Agritel.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En effet, mardi 3 octobre sur Euronext, la tonne de colza a clôturé à 447,25 euros (-0,25 euros par rapport à la clôture précédente) sur l’échéance de novembre et à 459 euros (–3,25 euros) sur celle de février. Ce mercredi 4 octobre, peu avant 11h00, le colza gagnait 0,50 euro, à 447,25 euros, sur l’échéance de novembre et 0,75 euro, à 459,75 euros, sur celle de février.

Soja en baisse

Du côté du soja, les cours à Chicago ont baissé hier, « s’approchant à un moment donné de leurs plus bas niveaux depuis décembre 2021, sous la pression d’un dollar plus fort, de signes d’amélioration pour la récolte américaine et d’un début rapide des semis au Brésil », signale Sitagri. Les données du ministère américain de l’Agriculture montrent en effet « peu de signes de dommages » de l’été chaud et sec dans la zone agricole du pays sur la récolte de soja. Au Brésil, les semis de la nouvelle récolte se feraient à un rythme le plus rapide jamais enregistré pour cette période, selon Sitagri.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement